Zivitrokeur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Zivitrokeur

Troke de Zivilization
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Proposition sur les taux

Aller en bas 
+4
Fulcanelli
moip55
Zephirine
whymper
8 participants
AuteurMessage
whymper

whymper


Nombre de messages : 7
Age : 74
Date d'inscription : 29/06/2006

Proposition sur les taux Empty
MessageSujet: Proposition sur les taux   Proposition sur les taux EmptyMar 18 Juil 2006 - 23:23

Je suis Zivilandais depuis Sept. 2005 et niv1 depuis le premier jour et j'ai passé beaucoup de trocks et je me suis aperçu de la chose suivante :

J'ai toujours pris comme taux de trock le minimum du prix de vente sur le marché libre (dans un sens comme dans l'autre) ce qui signifie que des fois j'ai un peu plus dépensé d'autres j'ai un peu moins gagné ou un peu plus, mais je n'ai jamais arnaqué personne.

Cela me permet de proposé cette règle.

bien entendu, j'accepte d'avance que l'on ne soit pas d'accord avec moi.
Revenir en haut Aller en bas
Zephirine
Régent Trockeur
Zephirine


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 28/06/2006

Proposition sur les taux Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur les taux   Proposition sur les taux EmptyMar 18 Juil 2006 - 23:44

pour le moment, on a réfléchi à un prix maximum de proposition de vente qui sera 10% ou 25% du prix maximum.
puisque c'est essentiellement des mises à prix trop hautes qui posent problème.

ma phrase n'étant pas claire, en plus simple, on ne pourrait pas vendre un bien 10 ou 25% que le prix maximum au marché.

Ceci aussi à fin d'éviter que certains joueurs ne viennent vendre ici plutôt qu'au marché pensant gagner plus.

Quant à un prix mini, on ne l'avait pas envisagé mais ton idée est bonne.
Revenir en haut Aller en bas
http://s5.bitefight.fr/c.php?uid=23441
moip55




Nombre de messages : 14
Age : 54
Date d'inscription : 28/06/2006

Proposition sur les taux Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur les taux   Proposition sur les taux EmptyMer 19 Juil 2006 - 1:04

je rappele quand meme quelques bases pour les non inities
le meilleur prix de vente, c celui que l autre personne est prete a depense pour acheter le produit Wink C peut etre con, mais ca tj ete comme ca, meme quand la monnaie n existait pas encore. Apres, la liberte est laissee a chacun, en fonction de l urgence ou du l utilite (ou d autre criteres tels que l appartenance aux meme peuple, on je sais pas quoi d autre encore)
donc, un prix max n aurait que pour consequence de limiter certains abus (style favoriser de facon trop claire les grosses fortunes), mais je vois aucun moyen de controle, du moins a notre niveau, nous, simples joueurs

le prix minimum n existe pas, puisqu on a deja tous pratiquer le don, entre peuple, et entre debutants & top classement

enfin, derniere chose, le plus simple est souvent le plus efficace. Ne tombez pas dans ce travers bien francais de tj tout vouloir regenter, et laisser un peu aux gens leur libre arbitre (au pire, la section litige interviendra pour les cas extremes)
Revenir en haut Aller en bas
Zephirine
Régent Trockeur
Zephirine


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 28/06/2006

Proposition sur les taux Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur les taux   Proposition sur les taux EmptyMer 19 Juil 2006 - 10:25

je suis bien d'acord avec toi Moip, mais certains joueurs pratiquent des prix trop élevés et cela nous gêne.
Donc s'ils ne veulent pas se limiter eux même, il faut bien le faire à leur place.
Déjà cela évitera de polluerr le forum avec des posts où des vendeurs refusent la moindre négociation.
Revenir en haut Aller en bas
http://s5.bitefight.fr/c.php?uid=23441
Fulcanelli
Trocker du dimanche



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/07/2006

Proposition sur les taux Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur les taux   Proposition sur les taux EmptyMer 19 Juil 2006 - 12:57

moip55 a écrit:
Ne tombez pas dans ce travers bien francais de tj tout vouloir regenter, et laisser un peu aux gens leur libre arbitre (au pire, la section litige interviendra pour les cas extremes)

+1
Revenir en haut Aller en bas
schineau




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/06/2006

Proposition sur les taux Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur les taux   Proposition sur les taux EmptyMer 19 Juil 2006 - 13:09

on peut rencontrer un autre probleme.

je prends l'exemple de la pierre, si on peut trocker la pierre contre 40 zous, je ne vois pas l'utilité de la mettre sur le marché pour 22 zous. la penurie n'est pas forcement du a l'apparition des infraztructures, mais egalement avec l'apparition du trock qui permet de vendre les produits 2 fois plus cher que le marché.

a la base, le trock a ete mis en place pour echanger des marchandises contre d'autres marchandises c'est la base du trock, sinon, ça s'appelle une vente, et cette vente se fait en parallelle du marché.

j'en conclu donc que si tu n'es pas VIZ ou Zivitrockeur, eh ben tu l'as dans l'os. je trouve ça dommage.

sur zivi, il y a un marché avec des prix fixés par rapport a une certaine rentabilité de la ressource mais egalement pour permettre a tout le monde de pouvoir se developper correctement. si on ne mets pas de prix pallié, les prix s'envolent et les plus faibles ne peuvent rien construire. et si ils ne construisent pas, ils ne produisent pas, donc pas de ressources a mettre sur le marché ou meme a echanger.

on voit apparaitre de plus en plus de post sur le forum de Zivi pour tirer la sonnette d'alarme, les nouveaux N1 se meurent a petit feux car ils trouvent pas les matieres de base pour se developper. c'est eux qui font l'avenir de zivi et du marché.

je crains malheureusement que l'arrivé du niveau 2 de Zivilization accentue encore plus la crise, si rien n'est fait, c'est la mort de zivi qui se pointe a l'horizon...
Revenir en haut Aller en bas
Zephirine
Régent Trockeur
Zephirine


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 28/06/2006

Proposition sur les taux Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur les taux   Proposition sur les taux EmptyMer 19 Juil 2006 - 13:13

+ 1 pour Schineau
Revenir en haut Aller en bas
http://s5.bitefight.fr/c.php?uid=23441
Nonoo
Trockeur amateur



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 15/07/2006

Proposition sur les taux Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur les taux   Proposition sur les taux EmptyMer 19 Juil 2006 - 14:35

schineau a écrit:
on peut rencontrer un autre probleme.

je prends l'exemple de la pierre, si on peut trocker la pierre contre 40 zous, je ne vois pas l'utilité de la mettre sur le marché pour 22 zous. la penurie n'est pas forcement du a l'apparition des infraztructures, mais egalement avec l'apparition du trock qui permet de vendre les produits 2 fois plus cher que le marché.

a la base, le trock a ete mis en place pour echanger des marchandises contre d'autres marchandises c'est la base du trock, sinon, ça s'appelle une vente, et cette vente se fait en parallelle du marché.

j'en conclu donc que si tu n'es pas VIZ ou Zivitrockeur, eh ben tu l'as dans l'os. je trouve ça dommage.

sur zivi, il y a un marché avec des prix fixés par rapport a une certaine rentabilité de la ressource mais egalement pour permettre a tout le monde de pouvoir se developper correctement. si on ne mets pas de prix pallié, les prix s'envolent et les plus faibles ne peuvent rien construire. et si ils ne construisent pas, ils ne produisent pas, donc pas de ressources a mettre sur le marché ou meme a echanger.

on voit apparaitre de plus en plus de post sur le forum de Zivi pour tirer la sonnette d'alarme, les nouveaux N1 se meurent a petit feux car ils trouvent pas les matieres de base pour se developper. c'est eux qui font l'avenir de zivi et du marché.

je crains malheureusement que l'arrivé du niveau 2 de Zivilization accentue encore plus la crise, si rien n'est fait, c'est la mort de zivi qui se pointe a l'horizon...


Tu as pas aimais mais pierre a 40 zous mdr ! Je suis d'accord aussi avec shineau Very Happy

+1
Revenir en haut Aller en bas
schineau




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/06/2006

Proposition sur les taux Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur les taux   Proposition sur les taux EmptyMer 19 Juil 2006 - 15:11

non, en effet, je n'ai pas aimé. je trouve inadmissible de vendre un produit essentiel comme la pierre le double de son prix, tout ça parce que la demande est le double de l'offre.

a la rigueur, je comprends plus Zappman qui vendait ses Zivizandwichs a un prix exorbitant dans la mesure ou tout les N1 peuvent en faire a bas prix et dans la mesure ou il s'agit d'un oubli de la part de l'acheteur d'avoir lancer sa production, il est normal qu'il paye le prix de son erreur.

mais dans le cas des pierres, des clous ou des planches qui sont, je le repete, des matieres essentielles a l'evolution du joueur, pratiquer de telles prix est intolerable, irresponsable et opportuniste. j'entends par irresponsable le fait de mettre en peril l'avenir des "plus jeunes".
Revenir en haut Aller en bas
Zephirine
Régent Trockeur
Zephirine


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 28/06/2006

Proposition sur les taux Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur les taux   Proposition sur les taux EmptyMer 19 Juil 2006 - 15:30

C'est donc bien pour ça qu'on limite les prix maximums de vente.

Et tant pis, si on tombe dans l'excés de réglementation propre à la France.
Revenir en haut Aller en bas
http://s5.bitefight.fr/c.php?uid=23441
zappman




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/07/2006

Proposition sur les taux Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur les taux   Proposition sur les taux EmptyMer 19 Juil 2006 - 16:48

ouiet on pourrais resoure le probleme avec les trocs entre Niveau , car on ne peut pas faire de don entre niveau ,

mais des trock oui ,,

donc , il ne devrait plus etre autorisé a trocké contre des ZOUS , mais seulement contre d'autre marchandise !!

ce qui eviteras de vendre a des prix exagéré, et permeterrat peut etre de faire revenir un peu de marchandise sur le marché de zivi , comme les pierres, tuilles, rail , wagon ...

et autre


ZAPPMAN
Revenir en haut Aller en bas
schineau




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/06/2006

Proposition sur les taux Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur les taux   Proposition sur les taux EmptyMer 19 Juil 2006 - 17:12

on rencontrera le meme probleme, qu'il faut etre zivitrockeur pour avoir des marchandises. tu connais beaucoup de novice qui ont 10 000 zous sur leurs compte ? je rappelle quand meme que ça doit rester un jeu gratuit.

une solution qui pourrait peut etre changer quelque chose, autoriser le trock au niveau 0 mais dans 1 sens seulement. j'explique, les N0 peuvent recevoir des marchandises mais ne peuvent pas en donner, ils sont obliger de vendre leurs productions au marché. ça assurera un minimum de producteur donc un minimum marchandise sur le marché.

de plus, les dons des N1 vers les N0 seront purement et simplement de l'aide puisque rien ne sera versé en compensation.

encore une idée qui me vient, limiter le nombre de trock par joueur un peu comme les ordres d'achats, ça evitera la circulation d'un trop gros stock de marchandise et les speculateurs seront bien obligés de vendre au marché pour ecouler leurs surplut. cat
Revenir en haut Aller en bas
zappman




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 04/07/2006

Proposition sur les taux Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur les taux   Proposition sur les taux EmptyMer 19 Juil 2006 - 17:29

OUi c pas mal du tout comme Idées !!

je suis comprend mieux le prblm que tu voulais soulever ...

et effectivement cela aiderais plus le Jeu et les nouveaux

ZAPPMAN
Revenir en haut Aller en bas
Zephirine
Régent Trockeur
Zephirine


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 28/06/2006

Proposition sur les taux Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur les taux   Proposition sur les taux EmptyMer 19 Juil 2006 - 17:30

Là je trouve que vous allez trop loin

Limiter le trock comme on limite les OA, c'est carrément enlever toute utilité au trock et à ce forum.

Surtout qu'à part le prix des zivizandwichs de Zappman et des pierres de Nonoo, tout s'est toujours bien passé. Et aussi peut être un excés d'nenchère sur une offre de Citron.

Aprés si certains préfèrent trocker que vendre, c'est leur droit.

quant à vos histoires de trock avec les niveaux 0, je n'arrive pas à comprendre dans vos propos, si un niveau 1 peut trocker ou pas avec un novice et vice versa, mais je ne vois pas en quoi vos propositions changeraient quelque chose au problème.

Quant au reste, ça relêve de la solidarité interpeuple et interclan. si vous voulez mon avis sur la question, je vous renvoie au ZD.

Il ne faut pas tout mélanger non plus.

On est sur le forum Zivitrock pour échanger plus facilement pas pour régler les problèmes de pénurie du marché.

donc déjà, on va fixer des prix de vente maximum parce que l'attitude de certains joueurs nous y poussent, mais il ne faudrait pas voir non plus à abuser dans l'édiction de règles trop strictes.
car comme l'a dit Moip, ne tombons pas dans l'excés de réglementation.

Et juste pour le plaisir de te reprendre Zappman
contre des zous, ce n'est pas du trock mais de la vente
Revenir en haut Aller en bas
http://s5.bitefight.fr/c.php?uid=23441
schineau




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/06/2006

Proposition sur les taux Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur les taux   Proposition sur les taux EmptyMer 19 Juil 2006 - 17:54

je suis d'accord avec toi zeph, mais le trock est une des causes de la penurie du marché
Revenir en haut Aller en bas
Nonoo
Trockeur amateur



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 15/07/2006

Proposition sur les taux Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur les taux   Proposition sur les taux EmptyMer 19 Juil 2006 - 18:00

schineau a écrit:
non, en effet, je n'ai pas aimé. je trouve inadmissible de vendre un produit essentiel comme la pierre le double de son prix, tout ça parce que la demande est le double de l'offre.

a la rigueur, je comprends plus Zappman qui vendait ses Zivizandwichs a un prix exorbitant dans la mesure ou tout les N1 peuvent en faire a bas prix et dans la mesure ou il s'agit d'un oubli de la part de l'acheteur d'avoir lancer sa production, il est normal qu'il paye le prix de son erreur.

mais dans le cas des pierres, des clous ou des planches qui sont, je le repete, des matieres essentielles a l'evolution du joueur, pratiquer de telles prix est intolerable, irresponsable et opportuniste. j'entends par irresponsable le fait de mettre en peril l'avenir des "plus jeunes".

Ne produisant pas la pierre j'ai essayé, j'ai acheté cette ressource a 25 zous, donc oui je fais un bénéfice de 15 zous, et puis je les acheter légalement donc moi droit est de les revendre au prix que je veux, puis t'inquiete pas que les zorgos on de la pierre si il veule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zephirine
Régent Trockeur
Zephirine


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 28/06/2006

Proposition sur les taux Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur les taux   Proposition sur les taux EmptyMer 19 Juil 2006 - 18:07

schineau a écrit:
je suis d'accord avec toi zeph, mais le trock est une des causes de la penurie du marché

la pénurie existait bien avant que le forum ne soit mis en place

et au pire, même si on limite le trock, rien n'empêchera de faire du trock sans passer par le forum.
donc cette mesure ne servirait qu'à limiter l'utilité de ce forum.

la vraie cause des pénuries, c'est que le taux de rendement de certaines ressources est vraiment trop bas par rapport aux quantités nécessaires pour progresser dans le jeu et ce quelle que soit le niveau auquel on est.
Revenir en haut Aller en bas
http://s5.bitefight.fr/c.php?uid=23441
grobert
Régent Trockeur
grobert


Nombre de messages : 212
Age : 39
Date d'inscription : 28/06/2006

Proposition sur les taux Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur les taux   Proposition sur les taux EmptyMer 19 Juil 2006 - 18:13

schineau a écrit:
je suis d'accord avec toi zeph, mais le trock est une des causes de la penurie du marché

wé mais elle est minine car si tu regarde bien il n'y a pas des masses de pierre qui passe par le forum.. on von elle? bonne question.
faut arrêté de diaboliser le forum car si ca pose probléme autant carément enlever le principe de zivitroker puis pourkoi pas de zivitrader..

moi ca commence a me chauffer les oreilles de toujour trouver des probléme mais pourquoi ne pas chercher des solution, et le trocke en est un, aprés oui faut avoir le privilége de pouvoir être viz ou zivitoker etc mais bon dans zivi c'est les dieu aui on mis ca en place...
tout les probléme vienne des dieu, aprés il faut qu'il choisise leur ligne directrice,
il disent que c'est un jeux gratuit mais moije suis pas d'accord car les fonction intéraissante son payant.

pour ce qui est de la vente sur le forum je vois pas le probléme. l'allopass zivitrader existe alors c'est un facon d'étendre ces possibilités d'achat.

voila ce que j'en dit moi.
Revenir en haut Aller en bas
schineau




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/06/2006

Proposition sur les taux Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur les taux   Proposition sur les taux EmptyMer 19 Juil 2006 - 18:40

en aucun cas je ne diabolise ce forum et je trouve meme ton idée geniale. ton forum n'est absolument en cause

avoue quand meme que si le trock n'existait pas, tout les produits passeraient par le marché.

quand je propose de limiter le trock, c'est a la base, dans le jeu, car effectivement, rien n'empeche une personne de vendre ailleurs et au prix ou il souhaite. vous aurez beau brider les prix sur ce forum, ceux qui veulent vendre plus cher se creeront un forum Ziviarnaqueur et le probleme sera toujours present.

grobert a écrit:
moi ca commence a me chauffer les oreilles de toujour trouver des probléme mais pourquoi ne pas chercher des solution

c'est ce qu'on est en train de faire

grobert a écrit:
pour ce qui est de la vente sur le forum je vois pas le probléme. l'allopass zivitrader existe alors c'est un facon d'étendre ces possibilités d'achat.

je ne suis pas d'accord, le zivitrader augmente le nombre d'achat, mais les prix restent les meme, c'est seulement la quantité qui change.

[quote="zepherine]la pénurie existait bien avant que le forum ne soit mis en place[quote]

ce n'est pas le forum que je remets en cause, mais bien le zivitrockeur dans son integralité. il n'est pas seul responsable, mais il fait parti integrante du probleme de penurie.

[quote="zepherine]la vraie cause des pénuries, c'est que le taux de rendement de certaines ressources est vraiment trop bas par rapport aux quantités nécessaires pour progresser dans le jeu et ce quelle que soit le niveau auquel on est.
Citation :


en est tu vraiment sur ? si on regarde bien, la mine de fer produit 40kg de fer par jour et il y a aussi penurie.

[quote="grobert"]tout les probléme vienne des dieu, aprés il faut qu'il choisise leur ligne directrice,

le jeu est en pleine creation et en test permanent, on ne peut voir ses erreurs qu'en essayant les choses. je suis quasiment certain que les dieux n'ont pas penser une seule seconde que les pierres puissent se vendre le double de leurs prix avec le Zivitrockeur et le VIZ combinés. et que par la meme occasion, il se creerai un marché parallelle.

j'ai souvenir que la suggestion de trock faite sur le forum de zivi parlait d'un systeme d'aide a la base et non de la création d'une economie ou les plus riche se developpe et les plus faibles se demerdent comme ils peuvent.

mais bon, si ça t'enerve, on arrete d'en parler, tu es le chef de ses lieux et je ne voudrais pas te froisser No


Dernière édition par le Mer 19 Juil 2006 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zephirine
Régent Trockeur
Zephirine


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 28/06/2006

Proposition sur les taux Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur les taux   Proposition sur les taux EmptyMer 19 Juil 2006 - 19:52

Je pense que vous soulevez des questions qui n'ont pas lieu d'être débattus sur ce forum.
Alors trouvez des solutions à des problèmes que l'on se créé n'est pas le plus constructif.

pour faire simple, on (Grobert, Bastoune et moi) a trouvé que certains abusaient en mettant des prix trop élevés.
C'est un fait concret auquel on peut apporter une réponse

Que les niveaux 0 n'aient pas assez de ressources,
Que devenir Zivittock coûte cher (10000 zous ou un allopass)
Que le marché subisse une pénurie

Ce sont des sujets qu'il faut débattre sur le forum de Zivi et pas ici.

Citation :
la création d'une economie ou les plus riche se developpe et les plus faibles se demerdent comme ils peuvent.

C'est faux
tout le monde peut trocker (à condition bien sur de pouvoir payer l'allopass ou d'avoir les 10000 zous) mais que tu sois économiquementt développé ou la traîne, tu peux toujours échanger des tuiles contre du pain.

Le seul problème quii concerne véritablement ce forum, c'est celui des prix de vente trop élevés.
donc si débat, il doit y avoir c'est sur la nécessité de fixer un prix maximum et comment le fixer
ou alors sur des taux d'échange qui permettent de ne léser personne.

Quant à la question du coput pour devenir Zivitrocker, c'est le même débat que pour devenir VIZ ou Zivitrader et il n'a pas non plus lieu d'être ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://s5.bitefight.fr/c.php?uid=23441
schineau




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/06/2006

Proposition sur les taux Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur les taux   Proposition sur les taux EmptyMer 19 Juil 2006 - 20:39

la suite du debat ici => http://zivi.forumactif.com/viewtopic.forum?p=16120#16120

je viens de lancer un debat afin de liberer ce forum.

quand au debat qui concerne ce forum, oui, je pense qu'il faut mette un prix plafond qui correspond au prix de vente sur le marché zivilandais afin de favoriser le veritable but du Zivitrockeur, a savoir, l'echange de marchandise et non la vente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition sur les taux Empty
MessageSujet: Re: Proposition sur les taux   Proposition sur les taux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition sur les taux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poissons (700)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Zivitrokeur :: Référence des Prix-
Sauter vers: